La consultation a été l’occasion de regrouper les lycéens des classes de seconde, première et terminale des lycées Gustave Monod d’Enghien-les-Bains et Gustave Eiffel de Ruel Malmaison.
Créé à l'initiative du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le Conseil national éducation économie est chargé d'animer une réflexion prospective sur l'articulation entre le système éducatif, incluant l'enseignement scolaire et l'enseignement supérieur, et les enjeux et besoins du monde économique ainsi que de développer un dialogue permanent entre leurs représentants sur toute question relative à la relation entre l'éducation, l'économie et l'emploi.
Le Conseil national éducation-économie tire sa force de l'hétérogénéité de sa composition : chefs d'entreprise, représentants de salariés, d'employeurs et d'enseignants, universitaires et chercheurs, administrateurs de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de l'industrie et de l'emploi, président de région, et personnalités qualifiées issues notamment du monde de l'économie sociale et solidaire.
Les campus des métiers regroupent des établissements d'enseignement secondaire et d'enseignement supérieur, de formation initiale ou continue. Ils sont construits autour d'un secteur d'activité d'excellence correspondant à un enjeu économique national ou régional soutenu par la collectivité et les entreprises.
Réunions plénières du CNEE
15 mars 2018