Chantiers et publications du CNEE

Barre de partage

Résultats du groupe de travail « Tertiaire » du CNEE

Le groupe de travail « Tertiaire » a rendu son rapport et a émis des propositions concrètes d’action visant à solutionner la situation actuelle de la filière professionnelle.

Les propositions du groupe de travail « Tertiaire »  portent sur la situation actuelle de la filière professionnelle des métiers du tertiaire et plus particulièrement du tertiaire administratif dans la mesure où les résultats d’insertion ne sont pas à la hauteur des attentes de tous les acteurs concernés.
Les propositions portées par le groupe de travail peuvent donner lieu à des mises en œuvre expérimentales au travers de deux projets conçus à l’échelle régionale. Le premier est construit en Centre Val de Loire et le second en Auvergne Rhône Alpes.


Ce groupe de travail composé de 17 membres a réuni au total 36 intervenants représentant de nombreux secteurs professionnels et des dispositifs universitaires d’observation dont France Stratégie ainsi que des personnels de directions ministérielles ou d’inspection. Le groupe s’est réuni mensuellement durant plusieurs mois.


Consulter le rapport (décembre 2017)

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir/Réduire

NOUS CONTACTER, RECHERCHER

Agenda


15 mars 2018
Réunion plénière

20 juin 2018
Réunion plénière

17 octobre 2018
Réunion plénière

12 décembre 2018
Réunion plénière

Guides de la relation école-entreprise

  • Pour les entreprises

Guide Entreprises pour l'Ecole (à destination des entreprises)

  • Pour les équipes éducatives

Guide école et entreprises (à destination des équipes éducatives)